Plan du site
- Accueil
- Actualités
- Alerte Accueil
- Animation numérique
- Animations Éducation et Pédagogie
- Animations UGSEL
- Annuaire des contacts
- Art et culture
- Ateliers formatifs – Session 1
- Ateliers formatifs – Session 2
- Climat scolaire
- Contact
- Devenir enseignant
- 1er degré : Accompagnement professionnel des enseignants suppléants
- Découvrir le métier
- Je deviens Enseignant
- Réunions d’information
- 2nd degré : Accompagnement professionnel des enseignants suppléants
- “Ateliers d’analyse de pratique – suppléants 2d” 2021/2022 semestre 1
- “Ateliers d’analyse des pratiques professionnelles – suppléants 2d” 2022/2023 semestre 1
- “Ateliers d’analyse des pratiques professionnelles – suppléants 2d” 2022/2023 semestre 2
- “Enseigner, c’est savoir communiquer” le 15/03/23
- “Enseigner, c’est savoir communiquer” le 16/03/22
- “Enseigner, c’est savoir communiquer” le 28/09/22
- “La communication avec les familles” le 19/10/22
- “La communication avec les familles” le 20/10/21
- “La communication avec les familles” le 29/03/23
- “Rôle et missions du professeur principal” le 05/10/22
- “Rôle et missions du professeur principal” le 13/10/21
- “Rôle et missions du professeur principal” le 22/03/23
- “S’outiller pour gérer la diversité” le 11/01/23
- “S’outiller pour gérer la diversité” le 29/03/23
- Atelier “Premiers pas dans la classe” 2022/2023
- Direction diocésaine
- Éditorial
- Education Inclusive
- Education pour le développement durable
- Entretien Triennal
- Entretien Triennal Christele
- Entretien Triennal M Pellé
- Espace de ressources
- Espace presse
- Evènements pédagogiques
- Inscription Animation Pédagogique 2D
- Interviews 2021
- L’actualité numérique
- Langues Vivantes Etrangères
- Mentions légales
- Nos orientations diocésaines
- Nos services
- Pédagogie et ressources
- Politique de confidentialité
- Qui sommes-nous ?
- Rencontres visio Service École inclusive
- Visio École inclusive 13/01 à 11H
- Visio École inclusive 13/01 à 14h30
- Visio École inclusive 14/01 à 09H
- Visio École inclusive 14/01 à 11H
- Visio École inclusive 15/01 à 11H
- Visio École inclusive 15/01 à 14H30
- Visio École inclusive 18/01 à 11H
- Visio École inclusive 18/01 à 9H
- Visio École inclusive 19/01 à 11H
- Visio École inclusive 19/01 à 14H30
- Scientifique
- Scolariser et accompagner mon enfant
- Séminaire du numérique 2022
- Séminaire du numérique 2023
- test boutons
- Transversalité pour apprendre et s’orienter
- Trouver un établissement
- Vie Scolaire
- “Ateliers d’analyse de pratique – suppléants 2d” 2020/2021
- “Éducation inclusive : différencier sa pratique pédagogique” le 13 janvier 2021
- “Éducation inclusive : différencier sa pratique pédagogique” le 19/05/21 en visio
- “Éducation inclusive : différencier sa pratique pédagogique” le 21/04/21
- “Enseigner dans le système éducatif français” le 10/03/21
- “Enseigner dans le système éducatif français” le 7 octobre 2020
- “La communication avec les familles” le 14/04/21
- “La communication avec les familles” le 9 décembre 2020
- “Réussir sa reconversion professionnelle vers l’enseignement” les 17/02 et 24/03/21
- “Réussir sa reconversion professionnelle vers l’enseignement” les 30 septembre et 9 décembre 2020
- “Rôle et missions du professeur principal” le 17/03/21
- “Rôle et missions du professeur principal” le 25 novembre 2020
- Ateliers “Premiers pas dans la classe”
- Créer des contenus interactifs avec Genially
- Démarches et mises en oeuvre en arts plastiques cycle 1
- Démarches et mises en oeuvre en arts plastiques cycles 2 et 3
- Diversifier ses rituels en anglais
- École inclusive le 27 janvier 2021
- Enseigner en classe multiniveau le 9 juin 2021
- Exploitation pédagogique des ordinateurs
- Gestion des comportements difficiles le 19 mai 2021
- Monter un projet d’éducation artistique et culturelle en partenariat dans une zone prioritaire
- Parcours de découvertes de spectacle
- Penser et mettre en oeuvre le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle
- Penser et mettre en oeuvre un projet Trans’Arts dans son établissement ou sa classe
- Pour une approche de l’anglais par le corps
- Programmation codage et robots
- Réaliser un film d’animation avec une tablette – Application Stop Motion Studio
- Réunion de présentation de l’examen du CAPPEI
- S’engager dans l’éducation au développement durable
- TICE le 20 janvier 2021
- Utilisation des tablettes
- Utilisation du TBI/VPI
- Vers une ouverture internationale de ma classe, de mon école
- Vis tes émotions
- « My basic Kit » pour concevoir et mettre en oeuvre des séances en LVE